top of page

Qui suis-je ?

Installée à Capbreton, dans les Landes, je suis diplômée en kinésithérapie depuis 2006.

Passionnée de sport depuis mon plus jeune âge, c'est à 14 ans que j'ai eu un vrai déclic pour ce métier ! En effet, membre d'une équipe de gymnastique, ma rencontre avec un kinésithérapeute fut une révélation pour moi ! 

Après plusieurs années de diverses expériences et formations, je suis aujourd'hui spécialisée dans la fasciathérapie, la thérapie manuelle, la rééducation du périnée, chaines musculaires ou encore le Yoga !

IMG_3009.jpg

De la kinesithérapie au yoga...

_DSC6648 (2) 2.JPG

Après avoir vécu 5 ans sur l'île de la Réunion, j'ai pu multiplier les rencontres avec des patients aux diverses croyances et origines. J'ai ainsi découvert d'autres façons de vivre, de penser ou de croire... et surtout une manière différente de traiter les douleurs de celle de l'Occident. 

La pratique du Yoga a été une véritable révélation pour moi lorsque j'ai rencontré Swami Govidananda lors d'un voyage à Dubaï. Si bien que j'ai pris la décision par la suite d'aller en Inde, à l’ashram de son frère, Ananda, afin de suivre une formation de professeur de Hatha Yoga.

IMG_3049.jpg

"Repectons notre corps, considérons le comme le plus beau des véhicules, prenons-en soin afin qu´il nous amène vers la perfection ou du moins de l´idée que l´on s´en fait"

La kinesithérapie et le yoga comme thérapie médicinale pour le corps et l’esprit.

Riche de ces diverses formations et expériences, j'aborde aujourd'hui chaque patient dans une démarche holistique. Ce qui m'amène à fusionner mes connaissances anatomiques issues de la médecine occidentale avec la pratique du yoga traditionnel.

Depuis quelques années, je forme des professeurs de Yoga dans le cote anatomie en France et en Espagne. 

Chaque rencontre est un apprentissage qui me permet d'évoluer dans ma pratique. Mais en tant qu'éternelle curieuse, je continue à m’entraîner et me former chaque année pour pouvoir partager mon savoir avec mes étudiants et mes patients.

bottom of page